Les particularités des autoradios double din

Autoradio multimédia

L’autoradio double din se distingue du format 1 din de par sa taille. Les deux gammes ont une même largeur (7 pouces), mais la différence se constate surtout au niveau de la hauteur. Celle du modèle 2 din fait le double du 1 din, soit 4 pouces. Cet espace supplémentaire stocke des options avancées.

Plus de compatibilité

L’autoradio multimédia double din bénéficie d’un peu plus de compatibilité, ce qui n’est pas le cas pour une fente 1 din. Cette dernière n’autorise pas la platine 2 din. Si vous installez un din dans un emplacement 2 din, vous risquez de perdre plusieurs fonctionnalités avancées. Grâce au surplus d’espace sur l’emplacement, vous disposerez d’une solution de stockage supplémentaire. Un autoradio double din a l’avantage d’être facile à commander. Les conducteurs remarquent sans doute qu’il est difficile de localiser et de manipuler les petits boutons du pont lorsqu’on est au volant. Cela est d’ailleurs dangereux pendant la circulation. Avec un autoradio double din, cette contrainte peut être maîtrisée. La solution intègre en effet un espace accru qui se traduit sous forme de boutons de commande. Plus visibles, ces derniers sont plus grands que ceux de l’unité 1 din. Entrez sur autoradio-boutique.com si vous êtes à la recherche d’un autoradio double din. Cette gamme bénéficie d’un affichage numérique performant. Comparée au simple din, elle inclut à la fois un lecteur DVD/CD et un grand écran vidéo avec HD. L’espace supplémentaire de l’unité affiche de nombreuses informations et options pratiques. Parmi ces fonctionnalités, il y a les égaliseurs et les listes de lecture.

Performant et fonctionnel

L’avènement de l’écran HD a largement modifié l’utilisation des commandes au volant des consoles audio de voiture ces derniers temps. Si auparavant, des options spécifiques comme la caméra de recul n’étaient disponibles que sur les véhicules de luxe, ce n’est plus le cas à présent. Même les automobiles les plus économiques en sont équipées. Le propriétaire n’a qu’à acquérir un autoradio 2 din doté de capacité de lecture vidéo avancée pour bénéficier d’un réel confort. La norme de capacité actuelle est de 1080 p.

L’écran tactile et la connectivité ne sont pas seulement dédiés aux téléphones mobiles. Ces fonctionnalités sont aussi repérées au niveau des autoradios. Elles font notamment distinguer les consoles double din de la version classique. Grâce à l’espace supplémentaire associé à ces derniers, les fabricants ajoutent des options avancées de périphérique à l’écran tactile des consoles des véhicules modernes. Ces gammes intègrent plusieurs fonctionnalités similaires à celles d’un téléphone autoradio android ou d’un iPhone. Elles comportent des processeurs performants ainsi que des logiciels autorisant de nombreuses applications telles que les solutions de navigation et GPS, le carplay et bien d’autres encore. Les autoradios 2 din sont aussi dotés de connexion Wifi et Internet. Des technologies pratiques sans fil comme le Bluetooth sont également intégrées à ces équipements. Notez que ceux-ci incluent une fente pour cartes mémoires (SD, micro SD…) et des périphériques USB. Lorsque vous êtes au volant, vous pouvez lire vos musiques préférées via un panel de possibilités sur l’écran tactile.

Plusieurs options aux choix

L’autoradio double din se décline en plusieurs modèles. Les marques les plus célèbres permettent une installation de FH-P80BT de Pioneer dans le véhicule. De taille XXL, cette gamme est reconnaissable par son style rétro sympathique. Vous pouvez aussi opter pour un autoradio 2 din Clarion. Celui-ci intègre un changeur de 6 CD dans le second combiné de l’appareil.

Hormis le côté esthétique, la connectique peut influencer le choix d’un autoradio double din. Parmi ces critères figurent la sortie RCA, le lecteur carte SD et la connexion iPod/iPhone. La compatibilité et la puissance de l’équipement sont également des détails à bien considérer.

Acheter une trottinette électrique : Les critères à prendre en compte
Conseils sur l’achat d’équipements GPS