Acheter une trottinette électrique : Les critères à prendre en compte

trottinette électrique

Comme pour tout véhicule mis en vente sur le marché, chaque trottinette électrique pour adulte est unique en son genre. Pour choisir le bon modèle qui vous correspond, il est primordial de prendre en compte différents critères. Cela vous permet d’y voir plus clair quant à la sélection de votre engin.

La vitesse et l’autonomie

Afin de simplifier votre choix sur ces moyens de locomotion moderne, le spécialiste de la trottinette électrique haut de gamme peut vous conseiller de considérer en premier lieu la vitesse et l’autonomie de l’engin. Pour commencer, sachez que l’utilisation sur la voie publique n’est légale qu’avec des modèles roulant à 25 km/h maximum. Bien entendu, il existe des trottinettes qui roulent à une vitesse nettement supérieure à celle autorisée.

De manière générale, les trottinettes électriques ont une autonomie de 10 à 40 km. Cependant, pour les modèles haut de gamme, vous pouvez avoir des engins pouvant atteindre plus de 70 km en une seule charge. Chez GYRO-PHARE, vous pouvez trouver la trottinette qu’il vous faut selon vos trajets et la distance que vous parcourrez tous les jours.

Le poids et le confort

Le poids d’une trottinette électrique peut varier de 7 à 40 kg, en fonction du modèle choisi. De ce fait, vous devez prendre en considération la portabilité de votre trottinette si vous souhaitez la porter dans le bus, les escaliers… Si vous êtes au rez-de-chaussée, cela ne va pas trop vous causer de problèmes.

Avec le spécialiste de la trottinette électrique haut de gamme, vous pouvez découvrir des modèles confortables et faciles à conduire. Notez que plus une trottinette est lourde, plus elle est confortable et simple à manier et inversement. En effet, la taille et la nature des pneus y jouent un rôle important, ainsi que les amortisseurs, la hauteur des guidons, etc.

Tous ces détails sont importants lors du choix de votre trottinette. Pour cela, vous devez tenir compte de la distance et du revêtement de la route que vous parcourez quotidiennement : pavé, asphalte, route de campagne…

L’ergonomie et la puissance du moteur

Ce sont des critères essentiels que vous devez étudier. Chez GYRO-PHARE, vous pouvez choisir des modèles qui disposent de guidon de toutes les formes, de type d’accélérateur au pouce ou à l’index, d’un plateau de toutes les tailles, et d’un moteur à l’avant ou l’arrière selon votre façon de piloter. 

Sinon, vous devez prendre en compte la puissance du moteur ou le couple d’accélération surtout si vous affrontez des côtes au quotidien. Elle influence énormément le comportement de votre trottinette ainsi que sa consommation ou son autonomie.