Les différents modèles de camion utilitaire à louer

Camion

À différents moments de la vie, louer un camion utilitaire s’avère indispensable. Tels sont les cas pour un déménagement, une livraison, un débarras, un transfert de matériel, etc. Sur le marché, il existe différents types de véhicules utilitaires à choisir en fonction des besoins. Faire la connaissance des modèles de camions utilitaires existants saura vous aider à planifier et à organiser votre projet. Il y en a pour toutes les catégories de cargaison. Trouvez dans cet article les essentiels sur ce sujet.

Les camionnettes

Les camionnettes constituent des véhicules utilitaires de petite taille, mais avec un important volume de stockage. Généralement, vous avez le choix entre des camionnettes de 3 m3 ou de 6 m3 selon le volume de vos matériels. Si vous envisagez des passages avec des marchandises, l’idéal est d’opter pour la location de minibus camionnette. Ce qui rend pratique les chargements et les déchargements. Il y a également leur conduite qui est facile et pratique. Avec leur taille ergonomique, une camionnette peut aisément être stationnée et rouler dans la circulation urbaine sans difficulté.

Vous reconnaîtrez le professionnalisme d’un service de location de véhicules utilitaires par la pluralité des modèles de camions utilitaires dont il dispose. Pour voir un aperçu des solutions à votre disposition, vous pouvez en découvrir sur des sites comme lerat-location.fr. Ces types de petits camions vous seront aussi nécessaires pour la logistique de votre entreprise lors de votre participation à un salon, une exposition, une foire…

La fourgonnette et le grand fourgon

Si vous avez besoin d’un espace entre 7-9 m3 pour un déménagement, un transfert de matériels, une livraison ou bien d’autres encore, une fourgonnette conviendra le mieux. Sa capacité de stockage est l’équivalent d’environ 60 cartons de dimension standard. La plupart des locataires optent pour ce type de camion notamment lors d’un déménagement à partir d’un studio F1. Les fourgonnettes se démarquent par leur praticité de manœuvre. Il faudra seulement faire attention à leur hauteur qui atteint les 2,30 m lors des roulements.

Si le volume utile d’une fourgonnette ne suffit pas pour vos cargaisons, il est judicieux de vous tourner vers un grand fourgon. Presque toutes les agences de location de véhicules en possèdent. Cette catégorie d’utilitaire offre un espace entre 10-12 m3, soit l’équivalent d’environ 90 cartons. Les habitants d’appartement F2 et F3 en sont concernés pour leur projet de déménagement, par exemple. La présence de portes latérales sur certains modèles permet à un grand fourgon d’être très pratique lors des chargements et des déchargements.

Les camions de 20 à 30 m3

La catégorie de camion utilitaire est divisée en deux capacités: celle de 20-20 m3 et celle de 30 m3. Le premier groupe est voué à répondre aux exigences des grands appartements ou encore des changements de locaux professionnels. Cependant, il faudra prendre en compte la charge utile pour pouvoir rouler en toute tranquillité, à savoir: 720 kg, 1100 kg, 1200 kg… Le second type de camion permet d’organiser un déménagement, une livraison, etc. en un seul voyage avec son volume de 30 m3.

Dans cette catégorie de modèles, sachez que vous pouvez aussi trouver une location de camion frigorifique. Selon le type de cargaison, il existe des prototypes de camions benne, à plateau, avec caisse… En effet, il se peut que votre marchandise nécessite un chargement spécifique, un emplacement particulier, une fixation délicate, une condition de stockage exigeante, etc. Les professionnels et les entreprises peuvent très bien faire part de leurs exigences de manière à dénicher le véhicule utilitaire le plus adapté à leur projet.

Comment déstresser en conduite ?
Comment vérifier l’historique vin d’une voiture ?