Le meilleur porte vélo attelage pour vos escapades en vélo

porte vélo attelage

Vous souhaitez faire du vélo durant le week-end, pendant vos vacances, ou simplement l’emmener en campagne ou sur des terrains spécialisés pour vos promenades ? Le porte-vélo attelage est fait pour vous notamment si vous avez besoin de transporter plusieurs vélos. Mais qu’est-ce qu’un porte-vélo attelage ? Quel modèle choisir ? Ou en acheter ? Les réponses.

Porte vélo attelage : qu’est-ce que c’est ?

Le porte-vélo consiste à transporter de nombreux vélos sur sa voiture. Une fois arrivé au lieu de vos vacances, vous pourrez laisser la voiture et profiter d’une balade en deux roues.

Le porte-vélo sur attelage également connu sous le nom de boule d’attelage est le plus aérodynamique et le plus robuste des 3 types de portes-vélo existant, à l’aide de sa position arrière sur la voiture. Il est non seulement le modèle le plus simple, mais aussi le modèle qui offre la sécurité la plus élevée. Il est fixé sur une boule d’attelage, préinstallée.

Il propose une bonne stabilité de chargement et peut transporter jusqu’à 4 vélos. Facile à utiliser, il s’adapte à un usage régulier. Certains modèles offrent un système d’inclinaison pour permettre l’accès au coffre. Ce type de porte-vélo est le seul porte-vélo pouvant transporter des vélos électriques. Le porte-vélo attelage est compatible avec toutes les voitures possédant déjà une boule d’attelage.

Les options des derniers modèles peuvent améliorer l’expérience utilisateur, en particulier l’utilisation de rampes d’accès, de bras de fixation, la présence de la fonction basculement, etc.

Quel porte-vélo attelage choisir ?

Comme il s’agit d’un outil très populaire auprès des cyclistes, le marché présente une grande diversification des produits en termes de porte velo attelage. Dans tous les cas, sachez que le meilleur modèle sera celui qui s’adaptera vraiment à vos besoins, surtout en termes de nombre de vélos supportés et sa mode de fixation.

En effet, c’est un outil à choisir d’office si vous êtes habitué à enfourcher des vélos électriques assez lourds.

De plus, il est important de noter que plusieurs cadres de vélo avec attelage ont des options qui soulignent leur praticité, comme la conversion en solutions de rangement. Afin de toujours vous guider de la meilleure façon, on vous recommande de vous fier au savoir-faire de marques reconnues dans le secteur pour prioriser fiabilité et qualité.

Vous pouvez choisir entre le porte-vélo « PLATEFORME » et porte-vélo « SUSPENDU ». Le porte-vélo « PLATEFORME » convient parfaitement au transport de vélos lourds et fragiles ainsi qu’une utilisation régulière. Le porte-vélo « SUSPENDU » quant à lui, s’adapte au mieux pour une utilisation occasionnelle, mais celui-ci ne répond pas à vos besoins si vous disposez de vélos électriques.

Où acheter son porte-vélo attelage ?

Dans les magasins d’équipement automobile ou de matériel de sport, vous trouverez différents modèles de porte-vélo attelage. Vous pouvez aussi commander en ligne.

Avec ce dernier mode d’achat, pas besoin de vous déplacer pour vous assurer d’avoir le meilleur modèle. En fait, il vous suffit de visiter le site Web spécialisé pour obtenir tous les devis et listes de prix accessibles à votre portefeuille. En guise de récompense, vous aurez également droit à l’avis de l’acheteur pour prouver la vraie qualité du produit testé. De plus, le service vous livrera le porte-vélo à votre domicile sans que vous ayez à vous déplacer.

Pour que votre porte-vélo vous serve pendant de nombreuses années, veuillez le conserver en lieu sûr. Pour cela, vous devez respecter la charge maximale supportée par le dispositif pour éviter de l’endommager prématurément. Veuillez noter qu’il est également important de nettoyer le porte-vélo avant de le ranger dans le garage. Facile à entretenir, après avoir lavé avec l’eau savonneuse et de l’éponge, vous ne faites que le rincer à l’eau claire.

 

 

Achat d’équipement urbain en ligne
Assurance auto : Comment changer de compagnie d’assurance ?