Découvrir les voitures du moment

Vous désirez rouler dans les véhicules dernier cri ? Découvrez les nouvelles gammes d’automobiles du moment et celles du futur. Trouvez également des conseils indispensables permettant de vous aider à choisir votre voiture. Votre budget ainsi que le design joue un gros rôle dans votre choix à part la motorisation et l’usage.

Les différentes catégories de voiture du moment

Ces deux gammes sont les plus anciennes de l’histoire de l’automobile. Malgré l’apparition de nouvelles technologies, elles restent populaires grâce aux nombreux avantages qu’elles procurent. Les moteurs diesel sont reconnus pour leur faible consommation de carburant, tandis que les moteurs à essence offrent une taxe de circulation annuelle faible. En plus de cela, leurs puissances sont indéniables.

Désignées par le terme anglais « plug-in hybrid », les voitures hybrides rechargeables sont des dérivées de la nouvelle technologie. Elles associent deux types de véhicules dont ceux à moteur thermique et ceux à modèles rechargeables. Cette gamme permet donc de profiter d’un design innovant des voitures électriques et en même temps de la performance du moteur thermique. Elle promet une conduite aisée tant en ville que sur les autoroutes.

Cette gamme d’automobiles fonctionne avec de l’hydrogène, tout comme son nom l’indique. Cependant, elle connaît encore une difficulté énorme en raison de la complexité de la production de ce type de carburant. En effet, étant donné que l’hydrogène est encore mélangé à d’autres éléments, il doit encore subir une extraction.

Par ailleurs, ces voitures du moment sont en vente sur les sites spécialisés dans la commercialisation des véhicules modernes. Cliquez ici pour accéder au catalogue des automobiles du moment. Retrouvez-y à prix abordable, le véhicule adapté à votre goût.

Les nouvelles créations, bientôt sur le marché

L’Aviar R67 est une auto issue de la création Russe. Il s’agit d’une voiture électrique associant la Mustang à la Tesla. En effet, son design imite celui d’une Mustang Fastback tandis que sa mécanique ressemble à celle du modèle S de la Tesla américaine. Ce modèle ancien modernisé offre un look attrayant. Il est équipé de deux moteurs électriques qui, en s’assemblant, équivalent à une puissance de 870 chevaux. Sa vitesse maximale est fixée à 250 km/h. Son autonomie est remarquable. En effet, la batterie ne s’épuise qu’après 507 kilomètres. Pour le moment, son tarif n’a pas encore été fixé. Mais la mise en route d’un premier prototype est prévue pour bientôt.

Si vous recherchez une voiture avec une autonomie élevée, optez pour le Hyundai Kona électrique. Vous avez le choix entre trois modèles différents, mais avec les mêmes autonomies. D’après les tests effectués en laboratoire, la batterie ne se décharge qu’après un parcours de 1000 kilomètres. Les essais étaient établis sur une vitesse de 30 km/h, soit 35 heures de conduite, sous une température de 25 ° et 30 °, et sans aucun périphérique en marche. Sa consommation varie entre 6 et 6,5 kWh/100 km, une autonomie record.

Toutefois, cette valeur est différente avec des conditions réelles.

Flash sur les véhicules du futur

Cadillac a fondé sa réputation avec sa plus grande création appelée « V8 ». Il travaille sur la sortie de son premier prototype électrique : le Lyriq. Pour un si grand fabricateur, il s’avère intolérable de ne disposer d’aucun véhicule électrique. Étant un producteur d’automobiles de luxe, il s’agit d’un excellent candidat pour se lancer dans la mobilité électrique. Certes, des modèles à moitié électriques ont déjà été développés dans le passé, mais Lyriq est la première création à 100 % électrique. La date de sortie est prévue pour 2022.

Hyundai prévoit de mettre pour la première fois sur le marché, sa nouvelle gamme de « Ioniq », en 2021. Il s’agit d’une sous-marque proposant uniquement de voitures électriques. D’ailleurs, il a déjà annoncé plusieurs modèles dont le « Ioniq 5 ». Celui-ci est un dérivé de la gamme du concept 45, confondant les véhicules compacts et les SUV. Pour 2022, le concessionnaire prévoit déjà l’Ioniq 6 et l’Ioniq 7 en 2024. Son but est de répondre aux besoins accrus des amateurs de véhicules électriques.

Quelques conseils utiles pour choisir sa voiture

Pour vous aider dans votre achat, voici les critères à prendre en compte pour le choix de votre voiture.

Les voitures divergent sous nombreux formats. Ce qui vous laisse un large choix. L’idéal est de considérer vos habitudes et l’effectif des personnes qui vont monter à bord. Si vous êtes célibataire ou en couple, une petite auto suffira. Si vous êtes en famille, penchez pour un format plus grand. N’oubliez pas de prendre en compte vos besoins en termes d’usage et votre lieu de résidence, sans pour autant délaisser le modèle qui vous plaît.

Le coût est un sujet incontournable quand on parle d’achat. Ainsi, intéressez-vous aux voitures dont les prix de vente sont adaptés à votre budget. Prévoyez également les autres dépenses telles que les frais d’assurance, les coûts liés à l’entretien, et surtout, la consommation.

Choisissez une motorisation adaptée à votre usage pour que l’automobile soit pérenne. Sachez qu’un moteur trop puissant consomme beaucoup. Son assurance peut aussi être élevée.

 

Trouver un spécialiste de l’assurance des véhicules de collection
Changer d’état civil sur son permis de conduire en ligne