Comment trouver rapidement un camion de location ?

Location de camion

Trouver le camion de location adapté au transport de marchandises particulières n’est pas toujours évident. Les produits alimentaires et les denrées périssables exigent par exemple des conditions bien spécifiques que l’on ne peut trouver dans un véhicule classique. Il faut absolument louer un camion réfrigéré dans ce cas. Et le véhicule doit répondre à toutes les règlementations relatives au respect strict de la chaîne du froid. Voici quelques conseils pour en trouver rapidement un qui répond à vos exigences particulières.  

Les loueurs professionnels sont les plus recommandés

Contrairement aux véhicules de ville, un camion destiné à une utilisation bien spécifique doit être conforme à certaines règlementations. De ce fait, une location auprès d’un professionnel est fortement recommandée. Les loueurs professionnels comme Fraikin qui sont dans le métier depuis des dizaines d’années, sont en effet légalement tenus de proposer des véhicules régulièrement contrôlés et aux normes.

Un camion réfrigéré doit par exemple garantir un strict respect de la chaîne du froid. Chaque véhicule frigorifique, destiné au transport de produits devant être déplacés sous température basse, doit disposer des équipements de télématique de surveillance et de traçabilité en temps réel de ces températures .

D’autre part, la personnalisation de l’offre en fonction des besoins du client est une autre raison de louer un camion réfrigéré auprès d’un professionnel. Celui-ci dispose d’une flotte de véhicules aux caractéristiques variées (aménagement, capacités, équipements embarqués, etc.) Ensuite, les professionnels proposent une prise en charge sur-mesure en fonction du secteur d’activité, de la nature des produits à transporter, de la nécessité ou non d’un véhicule mono-température ou multi-température, etc. Et les conditions de location varient qu’il s’agisse d’un simple transport de marchandise, d’un déménagement d’entreprise ou d’un autre projet.

Comparez les offres de location de camion

La comparaison des offres de plusieurs loueurs professionnels est recommandée pour  profiter du meilleur rapport qualité/prix. Les outils comparateurs de prix sont incontournables dans cette démarche. Cependant, un comparateur non affilié à aucune agence de location de camion fournirait évidemment un résultat réel et objectif.

Ensuite, comme pour n’importe quel autre service, se ruer vers le prix le plus bas n’est pas forcément une bonne idée. Il vaut toujours mieux en savoir plus sur les caractéristiques du véhicule en sachant par exemple que pour un camion réfrigéré, plusieurs formats sont disponibles :

       Fourgonnette frigorifique à cellule intégrée

       Véhicule utilitaire frigorifique

       Poids-lourd frigorifique

       Semi-remorque frigorifique

       Etc.

La qualité de service est un autre paramètre crucial à prendre en compte dans le choix d’un camion réfrigéré ou d’un autre utilitaire à louer. D’ailleurs, les loueurs professionnels sont très à l’écoute de leur clientèle afin de garantir leur satisfaction et leur fidélité.  

Au-delà de la location proprement dite de camion réfrigéré, adopter les bonnes pratiques durant le transport des produits surgelés est tout aussi important. De nombreuses précautions doivent être prises afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Les conséquences d’une irrégularité à ce niveau peuvent être désastreuses. Plus d’infos sur le sujet ici

Trouver spécialiste de la voiture d’occasion toutes marques en Loire-Atlantique
Vente aux enchères publiques de véhicules d’occasion