Toutes les actualités sur l’automobile

’automobile

Même si de nombreux constructeurs attendus se sont désistés, Opel le grand bonnet de la construction automobile est bien décidé à profiter du Mondial de l’automobile pour dévoiler sa voiture électrique. Celle-ci portera le nom d’Ampera-e qui est une parfaite clone de la Chevrolet Bolt. Cette voiture parle déjà beaucoup d’elle puisque les spécialistes l’annoncent comme étant la killeuse de la Tesla Model 3.

Particularités de la Chevrolet Boolt

Ce véhicule ne s’inscrit pas dans la même catégorie que la Tesla Model 3 en terme de gabarit, malgré le fait que Chevrolet mise énormément sur la petite citadine 100 % électrique après la sortie de la Berline Volt. Pour rappel, cette première expérience a rivalisé avec l’Ampera d’Opel. La première génération a fait son apparition en 2011 puis s’arrête en 2015. La seconde génération est en cours d’élaboration, mais la commercialisation concerne uniquement l’Amérique du Nord et le Canada. Le Chevrolet Bolt se produira en Europe sous les couleurs d’Opel et se nommera Apera-e. Ce sera une grande surprise pour les fans de la marque allemande. Le prototype sera présenté lors du prochain Mondial de l’automobile du 1er au 16 octobre prochain à Paris. Comme toutes les voitures Opel, l’Ampera-e bénéficiera d’une plateforme multimédia maison IntelliLink qui permettra de connecter un smartphone. Le véhicule sera aussi compatible avec CarPlay ou Android Auto.

Fiche tecnhique

L’Ampera-e aura les mêmes caractéristiques que la Chevrolet Bolt, la seule différence réside dans leur design complètement différent. Elle se dotera ainsi d’une batterie lithium-ion de 60 kWh qui permet de faire tourner un moteur électrique de 150 kW soit près de 204 cv. Le moteur délivre un couple de 360 Nm, il atteint 0 à 50 km/h en seulement 3,2 secondes. Par contre, le constructeur n’a pas encore donné des renseignements concernant l’autonomie de la voiture et de son moteur hybride. Personne ne sait si l’autonomie est conforme aux normes européennes. Aux Etats-Unis, la Bolt est commercialisée à 33 500 euros. En France, il faudra encore s’armer de patience pour découvrir son prix.

Quelles autres surprises nous attendent lors du Mondial de l’Auto ?

Outre Opel, les constructeurs Ford, BMW et Volvo comptent aussi éblouir les visiteurs lors du Mondial de l’Auto. Ils ont en effet, annoncé le développement de leurs prototypes de voiture sans conducteur. Le prochain rendez-vous peut donc s’inscrire dans la catégorie de Salon de l’auto version 3.0 puisque l’on y découvrira les véhicules de demain qui seront non seulement autonomes mais aussi 100 % électriques. Même si cette révolution technologique n’est pas une nouveauté, les constructeurs sont passés à la vitesse supérieure. Ils ont investi un peu plus de budget et n’hésitent pas à former de nouvelles alliances.