Pourquoi acheter une voiture chez un mandataire ?

acheter une voiture

L’achat d’une voiture est un grand investissement. Ainsi, pour prendre les bonnes décisions, les propriétaires évitent de se lancer seuls. Ces derniers préfèrent effectivement faire appel à un professionnel : le mandataire automobile. Cet expert intervient pour faciliter la procédure d’acquisition. Et plus encore,…il propose des modèles à un tarif intéressant.

Une voiture à prix compétitif

À la différence des autres professionnels (les concessionnaires, …), le mandataire automobile propose un prix compétitif. De ce fait, au lieu de payer la totalité, vous aurez une remise allant jusqu’à 40%. Cette économie vous permet de rentabiliser votre achat. Évidemment, le tarif dépend de plusieurs paramètres : le modèle, la marque et le pays dans lequel, l’auto a été construite.

Le mandataire auto offre un réduction de coût grâce à la négociation. En effet, cet expert avait acquis les véhicules  à un prix avantageux. Dans la majorité des cas, il les avait obtenus  directement auprès des constructeurs. Mais, à la différence des particuliers qui n’achètent qu’une seule voiture, il achète plusieurs modèles en même temps. Pour cela, il n’hésite pas à se rendre dans le pays dans lequel, la voiture a été construite.

Néanmoins, malgré la négociation de prix, le mandataire voiture reste indépendant. Les constructeurs sont donc incapables de lui imposer des quotas ou des objectifs de vente. Cette indépendance lui est attribuée en faveur de la clientèle. Grâce à cette qualité, vous bénéficiez des conseils, sans qu’il vous incite à acheter un modèle plutôt qu’un autre.

En outre, à la différence des voitures commercialisées en France, les modèles proposés par ce professionnel présentent des différences d’équipements. Cette dissemblance vous offre la chance d’obtenir un véhicule moins onéreux, même s’il s’agit d’un modèle suréquipé.

Une panoplie d’offre à votre disposition

En tant que professionnel, le mandataire vise à satisfaire sa clientèle, en leur offrant l’embarras de choix. Si vous souhaitez par exemple posséder un modèle unique, alors, il peut vous le proposer avant même la sortie officielle en France. C’est le cas pour les voitures allemandes qui sont disponibles rapidement.

Par la même occasion, le mandataire utilitaire peut aussi fournir des versions qui sont indisponibles dans le territoire français. L’exemple le plus concret concerne les voitures vendues aux éditions limitées dans les pays étrangers. Sinon, le mandataire auto occasion vous aide aussi à trouver le modèle adéquat, sans vous inciter à payer le prix fort.

Néanmoins, même si ce commercial vous propose une offre intéressante, rassurez-vous, il n’impose pas son choix. Bien au contraire, il met à votre disposition son site internet sur lequel vous allez trouver la voiture idéale. Pour optimiser votre achat, cet expert vous propose un devis, sans que vous soyez obligé de vous déplacer. En effet, toutes les démarches peuvent être réalisées en ligne.

Un achat sécurisé et assorti de garanties

Le mandataire voiture vous propose la même assurance que le constructeur. Quel que soit le modèle que vous avez acheté, il est assorti d’une garantie constructeur. Évidemment, le délai dépend de la voiture. En général, la durée se situe entre 24 à 36 mois. Néanmoins, vous avez la possibilité d’étendre la garantie en insistant sur un délai plus de 3 ans.

À part une vente sécurisée, ce commercial vous fournit aussi d’autres prestations supplémentaires. Il propose par exemple une livraison à domicile, afin de vous faciliter la tâche. Ce service de transport peut se faire par convoyage ou par voie routière.

Dans tous les cas, sachez que le délai de livraison se situe entre 3 à 20 jours. Cette fois-ci, la durée dépend de votre commande. Si la voiture est disponible de suite, alors, la durée de livraison est plus courte. Mais, si le véhicule n’est pas encore sorti, alors il faudra attendre un peu.