Marques de voiture – Voiture de prestige

Voiture de prestige

Plusieurs grandes marques de voiture entrent dans la catégorie voiture de prestige. Ce sont des marques emblématiques de haut standing qui sont destinées à ceux qui veulent vraiment se faire plaisir en conduisant une voiture qui sort de l’ordinaire. Différents  modèles peuvent être assimilés à la voiture de prestige.

Tout le monde connait ces marques de prestige que seuls quelques privilégiés peuvent s’offrir.  Ces voitures emblématiques font rêver les amoureux de belles automobiles car leur originalité, leur esthétisme et la puissance de leur moteur en font de véritables bijoux. Parmi ces marques prestigieuses, on remarque plus particulièrement certaines fabrications allemandes comme  Mercedes ou BMW, des modèles anglais de chez Jaguar ou de belles italiennes comme les Lamborghini et les Ferrari. La plupart des grands constructeurs ont apporté leur part à ce panel de marques qui symbolisent le prestige et le luxe. Toutes les grandes marques de voiture qu’elles soient françaises, espagnoles, hollandaises, monégasque etc. ont crée et continuent de créer si elles sont encore en mesure de se le permettre, des modèles d’exception classés voiture de prestige. Les concepteurs mettent généralement l’accent sur le design et les prouesses techniques pour imaginer les plus beaux modèles de prestige de la planète qui seront répertoriés par marque et par pays d’origine.

S’offrir une voiture de prestige n’est malheureusement pas la portée de n’importe qui. Mais il faut dire qu’il existe aujourd’hui un marché de l’occasion spécialisé en modèles de prestige sur lequel on peut acquérir un de ces modèles même si l’on n’est pas immensément riche. Les modèles de prestige connaissent une décote extrêmement rapide et le prix d’achat peut devenir plus abordable assez rapidement. Il ne faut cependant jamais oublier que les coûts d’utilisation d’un véhicule de prestige reste souvent élevé tant sur le plan de l’entretien que de la consommation en carburant ou de l’assurance.

Aujourd’hui il existe de nombreux modèles de prestige chez Porsche, Mercedes, BMW ou Audi. Les constructeurs britanniques offrent un beau choix sur des gammes de haut standing comme Range-Rover, Jaguar ou Bentley. Les Japonais sont également présent sur le marché de la voiture de prestige avec certains modèles de prestige comme l’Infinity, l’Acura ou encore la Lexus qui peuvent séduire plus d’un amateur en quête d’une voiture d’exception de fabrication plus récente. Les modèles de belles américaines telle que la Cadillac ou Lincoln entrent également dans cette catégorie de voiture de luxe.