Marque de voiture Française : Bugatti, Citroën, Peugeot

voiture Française

La France est l’un des pays de naissance des premières automobiles, « la voiture sans cheval » comme on l’appelait à ses débuts. Les premières voitures furent  symbole de prestige, d’élégance et de richesse pour ceux qui avaient la chance de s’en offrir une. Les décennies qui suivirent furent des heures de gloire pour beaucoup de marques prestigieuses comme Bugatti, Peugeot, Delage, Citroën… Après le conflit de la première guerre mondiale, plusieurs d’entre elles ne réussirent pas à survivre et disparurent. Les voitures de cette époque  font partie du patrimoine national. Beaucoup de passionnés de voitures anciennes cherchent aujourd’hui à leur donner une nouvelle vie en les restaurant. En France, le secteur automobile connait des difficultés car la concurrence étrangère est rude. Tous les constructeurs se voient contraints de concevoir et fabriquer des automobiles toujours plus performantes mais à des prix défiant la concurrence.

Les marques françaises sont à l’origine de beaucoup modèles de voitures réputées dans le monde entier  Peugeot, Citroën, Renault ont survécu mais Delahaye a disparu du marché faute de s’être adapté aux nouveaux besoins des utilisateurs. Les marques qui ont réussi à survivre ont souvent été contraintes d’abandonner certains de leurs productions. Par exemple le constructeur automobile Renault a préféré abandonner des modèles sport comme l’Alpine pour se lancer dans la construction de voitures électriques dont la demande est croissante.

Les anciennes Renault, Peugeot ou Bugatti sont des modèles prisés par les collectionneurs de voitures anciennes. Beaucoup de passionnés cherchent à acquérir un véhicule d’époque pour le restaurer et lui redonner son lustre d’antan. Au cours de la dernière décennie beaucoup de voitures françaises anciennes ont gagné en valeur grâce à leurs qualités techniques ou à  l’originalité de leur esthétique. Certains modèles comme l’Alpine Renault 1600 S la fameuse berlinette de la marque, sont très demandés sur le marché. S’offrir un de ces fleurons ne permet pas uniquement de profiter d’un véhicule d’exception qui sublime mais constitue également un investissement intéressant.  Tous les passionnés de voitures anciennes vivent des émotions fortes en entendant vrombir ces moteurs qui baignent dans les effluves d’huile. Les vieux modèles de marques françaises ou étrangères sont très prisés sur le marché des automobiles de collection (pour plus d’informations visitez ce site voiture-de-collection.fr). Une vieille Bugatti ou Delahaye-Delage est une formidable valeur refuge dont on peut profiter comme bon vous semble. Ces automobiles d’antan permettent aux passionnés de passer des moments formidables, de profiter d’un weekend en revivant les débuts de l’automobile.