Les grands événements de l’automobile en France

En France, les amateurs de l’automobile se donnent rendez-vous pour découvrir les nouveautés des constructeurs automobiles à l’occasion des salons de l’automobile. Pendant ces villages, des stands sont aménagés sur les lieux d’exposition. Parmi les salons les plus connus, on peut citer le Mondial de l’Automobile Paris et le salon de l’automobile de Lyon.

Le Mondial de l’Automobile, premier salon automobile mondial

Parmi les salons de l’Automobile en France, on peut citer en particulier le Mondial de l’Automobile Paris ou Mondial Paris Motor Show. Celui-ci est le premier salon automobile mondial. Cet événement se tient tous les deux ans, à chaque année paire, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Des milliers de visiteurs sont attendus pour ce salon. Le Mondial de l’Automobile 2018, soit la 88e édition du salon, est prévu pour le 4 au 14 octobre. De nombreux constructeurs automobiles exposeront des prototypes pendant le salon. Ainsi, les amateurs auront le plaisir de trouver leurs marques préférées durant l’exposition.

Le salon automobile de Lyon

Parmi les salons de l’Automobile en France, il y a également de salon automobile de Lyon. Il a lieu tous les deux ans, à chaque année impaire, au centre d’exposition Eurexpo, à Lyon. Comme le Mondial de l’Automobile Paris, plusieurs participants exposent leurs œuvres durant ce salon. À part l’exposition de voitures, des démonstrations sportives sont aussi organisées pendant le salon (toutes les informations nécessaires sur les voitures de sports sur www.voituresdesport.fr). La première édition du salon automobile de Lyon date de 1983, tandis que la prochaine édition est prévue pour 2019.

Des autres salons de l’automobile en France

Compte tenu de l’agenda des salons automobiles en France pour les années à venir, on peut citer d’autres salons tels que le salon des véhicules de loisirs, le salon de la Moto et du Scooter ainsi que l’Avigon Motor Festival. Ce dernier se déroulera du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2018. Parmi les salons de l’Automobile en France, on peut aussi souligner l’Equip Auto. Lors de cet événement, les participants exposeront des véhicules, des accessoires pour véhicules, des équipements et technologies. Ce salon se déroulera du mardi 15 au samedi 19 octobre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles.