Le salon de l’automobile de Lyon pour les amateurs

Le salon de l’automobile de Lyon se déroule à Lyon à chaque année impaire. Ce salon automobile a lieu au centre d’exposition Eurexpo. Les participants exposent à cette occasion leurs œuvres. Les amateurs automobiles, les entreprises, les particuliers et les pratiquants de sport auto sont spécialement invités à venir à ce rendez-vous.

L’édition 2013 annulée

La première édition du salon de l’automobile de Lyon a eu lieu en 1983. Du fait du manque de participants, l’édition 2013 qui devait se tenir le 5 au 13 octobre a été annulée. En revanche, une nouvelle relance a été programmée en 2015. Cette édition 2015 a ainsi connue un vrai succès. Hormis l’exposition de voitures, des démonstrations de sport sont organisées lors de cet événement. Une piste indoor pour démonstration de sport auto électrique et une piste outdoor pour démonstration de drift et de course de côte sont aménagées sur les lieux. La prochaine édition du salon de l’automobile de Lyon est prévue en septembre 2019.

Salon de l’automobile de Lyon 2017

Le salon de l’automobile de Lyon 2017 s’est tenu le 28 septembre au 2 octobre 2017 à l’Eurexpo, soit 5 jours. Les organisateurs ont effectué une révision de formule du fait de la crise économique rencontrée par les salons de l’auto se dernières années. Ce salon a été considéré comme le plus grand showroom multimarque de France. Le salon a pour but ultime de vendre les voitures exposées. Le salon de l’automobile de Lyon se fait en alternance avec le Mondial de l’Auto de Paris.

L’évolution du salon de l’automobile de Lyon 2017

Du fait de l’annulation du salon de l’automobile de Lyon en 2013, GL Events, l’organisateur du salon a effectué une révision. Ainsi, un village de la mobilité urbaine a été créé durant l’édition 2017. L’organisateur promet, pour la prochaine édition de 2019, de faire de nouvelle révision.