Comment fonctionne un prêt de gage pour une voiture ?

Comment fonctionne un prêt de gage pour une voiture

Il y a des moments dans la vie où un projet vous sort de la tête mais vous n’avez pas de fond nécessaire pour le mettre en œuvre ou tout simplement que vous êtes dans le dur mais personne ne peut vous prêter l’argent. Si vous êtes dans l’une ou l’autre situation, sachez que maintenant un prêt sur gage pour une voiture est possible. Cette solution permet de cautionner son crédit et d’obtenir l’apport d’argent souhaité. Alors qu’appelle-t-on-un gage, quelles sont ces avantages et inconvénients, comment fonctionne le prêt de gage pour une voiture ? Cet article répondra à toutes ces questions.

La définition d’un prêt à gage

Un gage est une garantie que l’on donne sous forme de contrat à la banque. Grâce à ceux contrat, ils ont la garantie que vous pouvez payer votre dette. Alors si vous mettez votre voiture en gage, c’est ce dernier qui sert de garantie pour la banque ou autre organisme. Il est à souligner qu’un bien mis en gage dans notre cas la voiture, ne peut être vendu jusqu’à la levée du gage.

Alors, si vous avez besoin d’argent pour acheter de tel ou tel bien, mettre sa voiture comme gage pour un prêt est un moyen très pratique. Il faut ainsi s’assurer que vous n’avez plus besoin du bien laisser comme gage ou cas où vous ne pouvez pas rembourser votre dette. Pour plus d’information visité ce site https://www.fineocar.com/

Les avantages et inconvénients d’un prêt à gage

Mettre en gage sa voiture présente tout de même des risques mais malgré cela, elle présente des avantages assez concluants. Parmi ces avantages, un prêt sur gage est simple et rapide pour obtenir de l’argent. Elle convient largement aux personnes qui ne peuvent pas faire une demande de prêt personnel dans une banque. En outre, si vous avez la capacité de rembourser votre prêt avant l’échéance du crédit, vous avez la possibilité de récupérer votre bien avant le délai prévu. Ainsi, elle est adaptée pour ceux qui ont un problème de fond temporaire. C’est un prêt sans enquête de crédit. Malgré tout, cette opération reste tout de même assez coûteuse et vous risque de perdre votre voiture ou autre bien en cas de non remboursement. Un prêt à gage reste tout de même une solution qui convient à ceux qui ont besoin d’argent immédiat.

Comment fonctionne un prêt de gage pour une voiture

Avant tout, il faut vous assurer que vous vous êtes le propriétaire de la voiture car dans le cas contraire il est impossible de la mettre en gage. Il faut vous attendre que la banque demande votre carte grise ainsi que la carte du passage au contrôle technique pour prouver votre homologation. Le certificat de non-gage du de la voiture est aussi demandé pour assurer que la voiture n’est pas déjà sous gage dans une autre prêt. Ensuite, l’opération est enregistrée à la préfecture qui a délivrée la carte grise. Jusqu’au dernier remboursement de l’argent emprunté, vous ne pouvez pas vendre la voiture mise en gage. Mais vous pouvez toujours le conduire malgré tout cela. Le crédit est obtenu 24 h après l’accord et doit être remboursé 12 mois suivant le contrat. Alors, la voiture est rendu à sa propriétaire grâce à cette contrat à réméré.