Comment expédier son véhicule lors d’un déménagement ?

expédier son véhicule lors d'un déménagement

Vous planifiez le déplacement d’un véhicule. En fonction de la distance à parcourir, on observe des modes de transport de véhicules différents. Avant tout, le choix du mode de transport le mieux adapté aux besoins du client déterminera l’organisation du déménagement par les spécialistes. Voici tout ce dont vous avez besoin de connaître.

Les raisons de choisir une entreprise de déménagement

Les experts en déménagements tels que l’on observe sur trasauto.com offrent des solutions de transport de véhicule door-to-door aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Que vous optiez pour un utilitaire, une camionnette, une voiture de luxe, un SUV, une motocyclette d’époque, une caravane, etc., les déménageurs réputés proposent à leur client un excellent service. Le transport de votre véhicule se déroule soit dans le cadre d’un déménagement global, soit dans le contexte d’un lot spécifique. Certains prestataires de services mettent en place aussi le système comprenant un seul chargement peu coûteux : le chargement groupé des véhicules en conteneurs. Les experts donnent également leurs recommandations sur la modalité d’expédition la plus rentable et la plus pertinente pour le véhicule. Les services des conseillers interviennent à tous les stades de la progression du transfert pour en faciliter le fonctionnement. Selon les exigences et l’enveloppe budgétaire du client, les modes de transport pourront se cumuler. Dans le cas d’un déménagement international, les véhicules importants par exemple sont transportables par avion, alors que les automobiles encombrantes empruntent la voie maritime.

Les divers moyens de déménagement

Les modes d’acheminement se présentent comme susmentionnés sous différentes formes. Tout d’abord, on note le transport de voiture par camion. Les véhicules sont expédiés par des chauffeurs qualifiés. Le transport de véhicule sur plateau, par exemple, accélère particulièrement le chargement et le déchargement. Ensuite, on retrouve le transport maritime. Ce type de service est ouvert à tous. Les déménagements internationaux l’utilisent en effet régulièrement. Les voitures peuvent être transportées dans des conteneurs ou des bateaux rouliers. Par contre, les formalités administratives en la matière restent incontournables. Il offre l’avantage d’être économique. Tout comme la voie maritime, la voie aérienne est souvent utilisée pour les déménagements d’un pays à l’autre. Il a l’avantage d’être rapide et très sécuritaire. Cependant, le coût est assez onéreux par rapport aux autres modes de transports.

Le cas particulier des transferts internationaux

Les experts en déménagements internationaux se distinguent par leur expérience et leur qualité de prestation de service à la clientèle. Leur savoir-faire assure le bon déroulement du transport de véhicule, peu importe le lieu. La sécurisation du bien constitue une priorité absolue pour ces professionnels. Ainsi ont-ils développé des matériaux et des méthodes d’emballage uniques dans l’industrie, afin de protéger de manière optimale le véhicule. Ils accordent également une attention particulière à leur fabrication afin de réduire leur impact sur l’environnement. L’excellence et la satisfaction continue de la clientèle motivent les entreprises de déménagement. Les équipes sont formées pour gérer le transport de voiture dans son intégralité, en s’assurant que toutes les étapes du processus se déroulent sans anicroche et dans le respect de vos attentes.