Comment assurer sa voiture en étant résilié ou malussé ?

assurer sa voiture

Les jeunes conducteurs, les conducteurs qui se font contrôler en état d’ivresse et ceux qui multiplient les sinistres risquent d’avoir un contrat d’assurance auto malussé voire résilié en cas de motifs graves. Les conducteurs malussés disposent de quelques recommandations pour pouvoir assurer le véhicule en conservant le bon niveau de garantie. Les conducteurs qui ont repéré une offre d’assurance auto malussé qui leur convient devront attendre l’échéance annuelle du contrat avant de pouvoir le signer.

Courtier en assurance : trouver l’assurance de malus aux meilleurs tarifs

Les courtiers en assurances disposent du savoir-faire nécessaire afin de négocier auprès des sociétés d’assurance auto des contrats de malus sur mesure adaptés à chaque client. Contacter un courtier en assurances permet aux conducteurs résiliés ou malussés d’avoir plusieurs avantages. L’assuré bénéficie d’une souplesse de souscription telle que le nombre de sinistres acceptés, non-paiement de primes tolérées, alcoolémie, retrait ou suspension de permis autorisé. Le spécialiste propose des garanties sur mesure, avantages et services additionnels comme l’assistance 0 km lors d’un éventuel accident, paiement mensuel par CB, protection juridique… L’intervention du courtier en assurances apporte également un niveau décent des franchises appliquées. Trouver une assurance auto en ligne à l’aide d’un courtier en assurance auprès d’assureurs résilié ou malussé.

Quelles sont les conséquences des malus sur l’assurance ?

Le bonus et malus jouent un rôle important dans l’évaluation du tarif d’une assurance auto. En effet, les conducteurs qui ont contracté plusieurs malus seront contraints de payer une prime annuelle plus élevée que la moyenne. Dans certaines situations, les compagnies d’assurances résilient le contrat car, elles ne souhaitent plus couvrir les personnes qui présentent un niveau de risque élevé. Cet historique défavorable pénalise le conducteur qui éprouve des difficultés à trouver une assurance convenable. C’est dans ce genre de situation qu’intervient le courtier en assurances. Heureusement, il existe des contrats d’assurance auto destinés aux conducteurs malussés. Ces contrats de base couvrent les assurés malussés à des prix abordables. Les offres sont adaptées en fonction du profil du client.

À quel moment changer d’assurance lorsqu’on est malussé ?

Le conducteur malussé n’est pas obligé de changer d’assureur. C’est le cas notamment lorsque plusieurs contrats sont groupés chez le même assureur, que le sinistre à l’origine du malus n’est pas onéreux c’est-à-dire qu’il n’a pas entraîné de grosses réparations ou des dommages corporels. Autre raison incitant les conducteurs malussés à ne pas changer d’assureur, la compagnie d’assurance actuelle souhaite poursuivre la couverture et que le client est satisfait des prestations. Dans le cas où l’assuré malussé souhaite résilier son contrat, il devra choisir le bon moment c’est-à-dire, attendre la date anniversaire du contrat. Faire appel à un courtier en assurance pour trouver la formule d’assurance malussée la plus intéressante.