Acheter une voiture au Salon de l’auto ? Nos conseils !

essence, diesel, hybride ou électrique

Acheter une voiture est de plus en plus complexe. Il faut choisir la marque, le modèle, la motorisation mais aussi le financement, les assurances, …

1. Choisissez la voiture qui vous convient

« Quelle voiture me convient » est une question que beaucoup d’acheteurs de voitures se posent. Et à juste titre, parce qu’on n’achète pas une voiture tous les jours. Mais comment trouver la voiture qui vous convient ?

Définissez vos critères

Parmi toutes ces marques et motorisations de voitures dans le monde automobile, il est très difficile de faire un bon choix. Pour déterminer la voiture qui vous convient le mieux, il est sage de commencer par un certain nombre de critères. La voiture ne satisfait-elle pas à cette exigence ? Ensuite, supprimez-le de votre liste. Posez-vous les cinq questions suivantes :

  • Quel est votre budget ?
  • Vous voulez une voiture neuve ou d’occasion (occasion) ?
  • Préférez-vous une certaine marque ?
  • Quelle motorisation : essence, diesel, hybride ou électrique ? Il existe deux types d’hybrides, explications ici.
  • Voulez-vous une voiture manuelle ou automatique ?
  • A quoi va servir principalement la voiture ?

Avec la réponse à la dernière question, vous saurez quelle version de la voiture vous convient. Une station ou une berline en sont des exemples. Avez-vous une famille avec trois enfants et un chien ? Dans ce cas, une petite Fiat 500 n’est pas pratique et il est préférable d’opter pour une station. Avez-vous répondu à toutes les questions ? Magnifique. Alors vous avez presque une réponse à la question « Quelle voiture me convient ? Presque, parce que votre nouvelle voiture doit correspondre à votre personnalité ! Regardez votre personnalité Une voiture est un prolongement de votre personnalité. Êtes-vous une personne pratique qui préfère la commodité à l’apparence ?

2. Trouver le financement le moins cher

financement le moins cherEst-ce malin de payer une voiture cash, ou est-ce que je peux mieux louer ou emprunter de l’argent ? Voyons les 3 options côte à côte.

Achetez cash

Vous pouvez probablement marchander sur le prix. Si vous prenez la voiture directement avec vous, vous pouvez demander, par exemple, si vous n’avez pas à payer le coût de la préparation de la voiture pour la conduire. Souvent, quelque chose est possible. Bref : osez négocier avec le concessionnaire !

Le crédit-bail ou leasing

Le concessionnaire m’offre une autre option : le leasing. Pratique, pour ne pas avoir à tout payer d’un coup.

Assurance contre les risques propres

En outre, l’assurance est soumise à une franchise parfois plus importante.

Bon service

Lorsque vous louez, vous bénéficiez généralement d’un très bon service. Vous êtes sur le bord de la route avec un moteur surchauffé ? La société de leasing est souvent là comme les poulets ! Il va souvent beaucoup plus vite que lorsque vous faites appel à l’assistance routière. Si vous pensez que c’est important, le crédit-bail en vaut la peine.

Emprunter de l’argent

Vous pouvez également choisir de contracter un prêt. Vous n’êtes pas lié à un nombre de kilomètres et après 4 ans, vous bénéficiez toujours de la valeur résiduelle.

Payer cash

+ option la moins chère + valeur résiduelle + marchandage sur le prix si vous payez immédiatement + flexible avec kilométrage – tout arranger vous-même, moins de service – Vous devez avoir l’argent sur le compte

Le crédit-bail ou leasing

+ frais mensuels peu élevés + bon service en cas de panne + aucun prix d’achat élevé requis – pas de valeur résiduelle – Vous pouvez faire des kilomètres limités, après cela vous paierez beaucoup plus cher.

Emprunter

+ moins cher que le leasing + arrangez tout vous-même, moins de service + flexible avec kilométrage + marchandage sur le prix si vous payez immédiatement – vous contractez un prêt – vous payez plus que le prix d’achat réel

3. Comparez la prime d’assurance auto

De nombreuses promotions sont aussi faites par les compagnies d’assurance sur les assurances véhicules automoteurs pendant le salon de l’auto. Contactez-nous pour avoir une offre si vous achetez une nouvelle voiture. vous pouvez avoir des réductions permanentes sur l’omnium allant jusqu’à plus de 10%.