Achat de pneus : consulter un comparateur en ligne

Achat de pneus

Vous avez décidé d’acheter des pneus et vous ne savez pas sur quels critères vous baser ou encore quel outil utiliser pour faciliter votre choix ? Découvrez dans les lignes qui suivent les informations à connaître en matière de pneumatique ainsi que la meilleure stratégie pour optimiser votre achat.

Connaître les types de pneus

Avant d’acheter des pneus, vous devez identifier les types de pneus existants. Vous pourrez alors identifier les meilleurs pneus. Des modèles qui répondent parfaitement à vos attentes. Notez que les pneus sont répartis en fonction des saisons ou encore de le leurs spécificités. Ainsi, il existe des pneus d’été et des pneus d’hiver. Les pneus d’été sont conçus pour vous permettre de rouler pendant toute l’année et ont l’avantage de supporter toutes les conditions météorologiques. Ces pneus fonctionnent de manière optimale au-delà de 7°C et ce sont les modèles de première monte sur la plupart des véhicules neufs. En hiver, vous devez adopter les pneus d’hiver pour la sécurité et la praticité. Ces pneus sont recommandés lorsque la température extérieure passe en dessous de 7°C, car offrent une meilleure adhérence et garantissent une bonne tenue de route. Une autre option s’offre à vous si voulez garder les mêmes pneus pendant toute l’année : acheter des pneus 4 saisons. Comme leur nom l’indique, ces pneus peuvent être utilisés quelle que soit la saison. Toutefois, si vous voulez rouler avec les meilleurs pneus, achetez à la fois des pneus d’été et des pneus d’hiver. Rendez-vous ici pour de plus amples détails à ce sujet.

Faire son choix en fonction du type de véhicule

Avant l’achat de pneu, prenez en compte votre type de véhicule. En effet, les pneus sont répartis en fonction des types de voiture pour lesquels ils sont prévus. Pour une petite voiture du genre berline ou break, orientez votre choix vers les pneus tourisme. N’hésitez pas à demander au vendeur la référence des pneus qui conviennent à votre voiture. Il vous conseillera alors la référence des pneus montés sur votre véhicule à la sortie d’usine. Vous devez respecter cette référence si vous voulez que votre voiture roule dans les meilleures des conditions. Outre les pneus tourisme, il existe également des modèles prévus pour les véhicules tout-terrain, les SUV ou encore les camionnettes. Pour les marques de pneus, fiez-vous aux plus connues notamment Michelin, Continental, Goodyear, Dunlop ou encore Pirelli. Certes, les pneus de grande marque ne sont pas donnés, mais les dépenses seront amorties dans le temps.

Utiliser un comparateur

Les prix des pneus varient d’un distributeur à un autre. Pour un même modèle de pneu, les prix appliqués peuvent présenter un écart de 5 à 10%. Pour quatre pneus achetés, la différence promet d’être importante. Pour éviter une telle situation, n’hésitez pas utiliser un comparateur de pneu. Cet outil en ligne vous permet de comparer les prix d’un même modèle de pneu auprès de nombreux fabricants. En quelques minutes, vous vous retrouverez avec une offre répondant à vos besoins et à votre budget. Il ne vous reste plus alors qu’à passer à l’achat et vous faire livrer vos pneus en moins de 24h si vous habitez en France métropolitaine. Les comparateurs de pneus en ligne sont faciles à utiliser, car intuitifs. Le principe consiste à remplir un formulaire avec des informations sur le véhicule. Il faut s’assurer de fournir des informations vraies afin que les résultats de la comparaison soient fiables. Choisissez également un comparateur connu, car il y a une bonne raison si un outil en ligne est très sollicité. Dans tous les cas, prenez les meilleures des précautions si vous ne voulez pas tomber sur des sites arnaqueurs et si vous voulez équiper votre véhicule des meilleurs pneus.